10592099_488256617978351_1070490229_n_-_copie_2.jpg




« Par gazelles et biches des champs

je vous prie

Filles de Jérusalem ne réveillez pas

ne réveillez pas Amour

Avant Envie »






Une production des enfants sauvages

Sur une idée originale d’Alan Payon

texte : Le cantique des cantiques, in La Bible

interprétation et mise en scène : Alan Payon

costume : Marion Bénages

improvisation musicale : Danny Chien et Christophe Da



Les enfants sauvages créent tout spécialement pour la Nuit Blanche une nouvelle performance à la croisée des arts chorégraphique, théâtral et musical.


POP - HIBISCUS s’inspire de l’esthétique des comics américains. Une culture pop où l’on retrouve pourtant les personnages des vieilles mythologies, des vieilles épopées, à l’instar de Thor, d’Hercule ou encore de Wonder Woman, qui n’est autre que la reine des Amazones. 
Dans POP - HIBISCUS, le danseur a des super-pouvoirs, le public entre sans l'église du Sacré Coeur et assiste à sa transformation, d’une fleur d’Hibiscus de 5 mètres de diamètre il devient (presque) humanoïde. 


La musique pulse, les musiciens répondent au danseur et lui permettent de pousser, de grandir, d’optimiser son super-pouvoir, il est là, il vient nous dire, nous chanter, le plus sensuel des poèmes bibliques, mais aussi le plus décrié, il porte le chant d’amour du Roi Salomon et de sa maîtresse, en lui redonnant toute sa sensualité, sa part d’érotisme, comme un appel au monde, une ode à la Création.


Et voici, quelques images de la résidence création-costume, où Alan faisait la petite main de la reine des sauvageonnes, costumière émérite, Marion Benages....

Découpage du premier pétale             IMG_1281.jpg

Marion a sa machine