joj.jpeg

Hier fut riche en émotion, j'ai donné ma dernière intervention dans la classe de Béa, chez qui j'avais commencé quand je suis arrivé en janvier.

Béa et sa classe ont mené le projet avec ambition, et aucun d'entre eux n'a eu peur deimage__1_.jpeg la découverte de ce que je leur proposais. Béa a écrit des textes pour son petit musée de l'ancien temps, des textes qui font dialoguer de vieux objets avec leurs homologues contemporains, la bouteille lactel et le pot au lait, etc...

Ensuite, à partir des principes de manipulation que je leur avais transmis, ils ont mis en scène une demi-douzaine de saynètes qu'ils m'ont joué rien que pour moi, hier.

L'idée était que je revienne sur la manip', que je redonne deux-trois tuyaux, leur réexplique encore une fois certaines choses (le point fixe, l'organisation des regards...).

KKl__2_.jpegIls se sont tous pris au jeu, et les yeux de Béa, avec des étoiles dedans quand elle regarde ses élèves, c'est beau, ça me rend heureux, immensément heureux d'avoir passé ces trois mois à Dunkerque (y'en reste un entier !).

Quand je suis parti, les enfants m'ont fait un câlin, tous en même temps, on aurait plutôt dit une mêlée de rugby mais bon... moi j'avais déjà renfilé mes lunettes de soleil, mais vraiment, j'avais les yeux tout chose...

dd.jpeg

kkl.jpeg

Petite saynète en théâtre d'objet en suivant ce lien :

http://payon.theatre-contemporain.net/public/payon/ck_branche.mp4

fvfv.jpeg